Le Prix des archives du Centre André Gide-Jean Schlumberger
Le Prix
Ce prix, créé par la Fondation Catherine Gide et la Fondation des Treilles, est destiné à la réalisation d’un projet de recherche en littérature, en sciences humaines ou en sciences sociales, s’appuyant sur les fonds d’archives des deux fondations.
Les candidats
- Les candidatures sont ouvertes à toutes les nationalités et à toutes les disciplines.
- Les candidats doivent justifier de leur position (doctorant à partir de la 3e année de thèse, post-doctorant, chercheur associé, artiste, etc.)
- Un précédent lauréat ne peut candidater à nouveau pour le prix.
Tous les dossiers sont évalués par le jury du prix des archives du Centre André Gide – Jean Schlumberger, lequel désigne un lauréat. Les décisions du jury sont souveraines. Les avis qu’il émet ne sont pas communiqués
.
Pour savoir à quel moment postuler, merci de vous référer aux appels à candidature.
Pour toute demande d’information, merci d’écrire à l’adresse suivante: prix.archives.cagjs@fondationdestreilles.com
Le lauréat
- Le lauréat reçoit une dotation mensuelle de 2.650 € et est reçu au domaine des Treilles pour une durée totale d’un mois, l’année suivant celle de la délibération. La Fondation des Treilles prend en charge ses frais de déplacement, à raison d’un voyage aller/retour depuis son lieu d’habitation. Son hébergement et ses repas sont également assurés par la fondation, ce qui lui permet de se consacrer pleinement à son projet de recherche.
- Le lauréat est soumis aux mêmes règles de vie sur place que les résidences de recherche.
- Lorsque sa recherche est aboutie, le lauréat est invité à en déposer un exemplaire dans les bibliothèques des deux fondations.
Vous souhaitez candidater au Prix des archives du Centre André Gide – Jean Schlumberger organisé par la Fondation des Treilles et la Fondation Catherine Gide. Nous vous demandons de remplir de manière exhaustive le formulaire ci-dessous (seulement disponible lorsque les candidatures sont ouvertes).