Image Alt

Nous soutenir

-  Nous soutenir

Reconnue d’utilité publique depuis 1986, la Fondation des Treilles accueille chaque année des chercheurs dans le cadre de séminaires et de séjours d’étude dans tous les champs de la recherche académique. Elle encourage la recherche en devenir en octroyant un prix à de jeunes chercheurs achevant leur thèse et à de jeunes docteurs afin de favoriser leur retour ou leur maintien dans des laboratoires français.
Elle stimule la création littéraire, musicale et photographique à travers des résidences et son Académie de la voix.
Sise au cœur du massif varois, la Fondation des Treilles a aussi pour mission d’assurer le rayonnement et la mise en valeur de ses éléments patrimoniaux ; elle est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

En soutenant la Fondation des Treilles, vous vous associez à un lieu unique propice à la créativité, à la réflexion et aux échanges.
Vous pouvez choisir d’affecter votre don :
– aux activités d’accueil de la recherche dans le cadre de séminaires ou de séjours d’étude
– au Prix jeune chercheur
– au Prix de la résidence d’écriture
– au Prix de résidence pour la photographie
– au Prix de de composition musicale
– à l’Académie de la Voix
Ou bien laisser la Fondation des Treilles décider comment utiliser votre don.

Pour les donateurs particuliers, les dons attribués à la Fondation des Treilles sont déductibles de vos impôts :
– à hauteur de 66% du montant du don et à concurrence de 20% du revenu imposable
– à hauteur de 75% du montant du don, dans la limite de 50 000€, lorsqu’il est fait au titre de l’IFI
Pour les entreprises, les dons sont éligibles à une réduction fiscale dans les conditions fixées à l’article 238bis du Code général des Impôts (soit 60%, selon des limites établies par l’article susmentionné).

Reconnue d’utilité publique, la Fondation des Treilles est également habilitée à recevoir legs, donations, usufruits et assurances-vie en exonération de droits de succession.

Contact : mecenat@fondationdestreilles.com