Blés © Dominique Laugé

Le prix « jeune chercheur »

-    -  Le prix « jeune chercheur »

Chaque année, la Fondation des Treilles décerne un prix « Jeune chercheur » à des doctorants français ou étrangers en fin de thèse menant leur recherche en France. Ce prix est ouvert à toutes les disciplines. D’un montant de 6000 euros, il est décerné par le [conseil scientifique] de la Fondation des Treilles. Celui-ci est remis lors d’une cérémonie à laquelle le lauréat s’engage à participer.

Conditions générales d’attribution du prix

• Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans. Les candidats nés avant le 1er novembre 1989 ne peuvent pas postuler.
  • Les candidats doivent être inscrits dans une université française ou en co-tutelle pour l’année universitaire 2024-2025
  • Les doctorants inscrits uniquement en 3e, 4e année ou 5e année d’une thèse en SHS peuvent postuler.
  • Seuls les doctorants inscrits en 4e année d’une thèse en SMNV peuvent postuler.
  • Les candidats ne devront pas avoir soutenu leur thèse au 31 décembre 2024.

Téléchargez l’ensemble des conditions générales du Prix

COMMENT CANDIDATER

• Consulter les [appels à candidature] pour savoir à quel moment postuler.
  • Remplir le formulaire suivant avant le 31 octobre 2024 minuit. Toute candidature incomplète ou reçue hors délais n’est pas étudiée.
  • Envoyer également le dossier de candidature, comme détaillé dans les conditions générales, en format PDF exclusivement et en un seul fichier à prix.jeune.chercheur@fondationdestreilles.com avant le 31 octobre 2024 minuit.
  • Les candidatures sont examinées par le conseil scientifique en février ou mars de chaque année. Vous serez informé(e)s de leurs décisions le 31 mars au plus tard.

Pour toute question, écrire à prix.jeune.chercheur@fondationdestreilles.com