Séjour d'étude © Dominique Laugé

Les grands séjours d’étude

-    -  Les grands séjours d’étude

La Fondation des Treilles offre à des chercheurs et à des artistes français et étrangers la possibilité de se réunir en groupe de 5 à 15 personnes pour par exemple travailler en équipe à un projet de publication, à sa finalisation, pour favoriser l’émergence de projets de recherche transdisciplinaires, etc.

Dans le cadre de ces séjours, la fondation met à votre disposition les conditions pour que vous puissiez vous consacrer entièrement au projet pour lequel vous avez été sélectionné par le conseil scientifique.

CONSIGNES D’ORGANISATION ET D’ACCUEIL

• Les grands séjours d’étude ont lieu de mars à juillet et de septembre à novembre selon un calendrier défini et disponible dans le formulaire de candidature.
  • La fondation ne participe pas aux frais de voyages ; en revanche, elle prend en charge le transfert depuis la gare des Arcs-Draguignan ou éventuellement depuis l’aéroport de Nice, ainsi que les frais d’hébergement et de repas.
  • Les participants s’engagent à rester toute la durée du séminaire.
  • Un mois au plus tard après votre grand séjour, vous devez fournir un compte-rendu de votre recherche qui sera publié sur le carnet de recherche de la fondation.

Téléchargez l’ensemble des consignes d’organisation et d’accueil.

COMMENT CANDIDATER

• L’organisateur soumet une proposition de séminaire en remplissant le formulaire de candidature avant la date limite de dépôt.
  • Consultez les appels à candidature pour savoir à quel moment postuler.
  • Chaque candidature est examinée par le conseil scientifique qui instruit le dossier à l’occasion de ses sessions à l’issue desquelles vous êtes informé(e) de sa décision.

Les dossiers incomplets ou reçus après la date limite d’envoi ne seront pas étudiées.

Pour toute question, écrire à activites@fondationdestreilles.com