Image Alt

Les petits séjours d’étude

-    -  Les petits séjours d’étude

Chaque année, la Fondation des Treilles accueille des chercheurs en séjour individuel ou en petit groupe (jusqu’à 4 personnes) pour une durée d’une à trois semaines. Ces séjours sont ouverts à toutes les disciplines académiques et sont l’occasion pour se consacrer à la rédaction d’un article, à l’achèvement d’une publication ou encore au commencement d’un projet de recherche, d’exposition, etc.

Dans le cadre de ces séjours, la fondation met à votre disposition les conditions pour que vous puissiez vous consacrer entièrement au projet pour lequel vous avez été sélectionné par le conseil scientifique.

CONSIGNES D’ORGANISATION ET D’ACCUEIL

• Les petits séjours d’étude ont lieu de mars à juillet et de septembre à novembre selon un calendrier défini et disponible dans le formulaire de candidature.
  • La fondation ne participe pas aux frais de voyages ; en revanche, elle prend en charge le transfert depuis la gare des Arcs-Draguignan ou éventuellement depuis l’aéroport de Nice, ainsi que les frais d’hébergement et de repas.
  • Les participants s’engagent à rester toute la durée du séjour.
  • Un mois au plus tard après votre petit séjour, vous devez fournir un compte-rendu de votre recherche qui sera publié sur le carnet de recherches de la fondation.

Téléchargez l’ensemble des consignes d’organisation et d’accueil

COMMENT CANDIDATER

• Chaque candidature est examinée par le conseil scientifique au mois de novembre pour un séjour l’année suivante.
  • Consultez les appels à candidature pour savoir à quel moment postuler.
  • Les demandes doivent comporter le nom de trois personnes référentes pouvant recommander votre candidature.
  • Vous serez informé(e) de sa décision en décembre.

Pour toute question, écrire à activites@fondationdestreilles.com